C'est pas bientôt fini !!!

Publié le par Faerithil

   Je commence à en avoir marre de ce mouvement de grève inutile. Il serait temps que les syndicats et la Gauche cessent d'enflammer la rue. Leur seul préoccupation est de mettre à mal le gouvernement de Droite. M. de Villepin essait d'apporter une solution pour réduire le chômage chez les jeunes mais ceux-ci sont de vrais moutons et ne font que suivre les ordres des bergers. Et pour ceux qui ne suivent pas, les chiens de berger sont là pour les remettre dans le droit chemin.
Ce que je reproche aux manifestants:
    1°) de s'être réveillé trop tard comme à chaque fois (pourquoi les français attendent toujours qu'une loi soit votée pour la contester?);
    2°) de prétexter de lutter contre une loi apportant la précarité alors que la précarité est déjà présente;
    3°) et il faudrait peut-être penser qu'il est temps de retourner étudier car on ne va pas vous donner vos diplômes par charité et que ceux qui veulent continuer à manifester, laisse au moins ceux qui veulent étudier pouvoir rejoindre leur Fac.

   Autre chose, j'en ai marre de ces casseurs qui foutent la merde. Si vous voulez démolir quelquechose, allez au Pakistan ou en Irak car il reste sûrement des ruines à démolir pour pouvoir reconstruire !!!

Publié dans Mes coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je viens de lire avec attention, ce que tu dis, a propos des grèves qu'il y a en ce moment.<br /> Je suis tout à fait d'accord, avec toi ! il y en a marre de ces mouvement de grève interminable. Quoi, que le gouverment propose, les étudiants ne sont jamais d'accord, et comme d'habitute, ils arrivent après la guerre, donc ils n'ont que peut de chance, que cela change quelque chose.<br /> En revanche, si le gouvernement, ne proposé rien pour aidé les jeunes à trouver du boulot, il serait également dehors pour se plaindre. <br /> Je pense qu'il faut être patient et laisser Villepin, faire ses preuves avec son nouveau contrat, on n'a pas encore de recul pour juger si, il est valable ou non. De toute facon les choses ne peuvent pas être pire que maintenant. <br /> Kevin
Répondre
F
Enfin quelqu'un qui pense à peu près comme moi. C'est cool merci.
A
1°) Les manifestations et les protestations ont commencé avant le vote de la loi sur le CPE et avant l'utilisation du 49.3 pour imposer la loi sur l'égalité des chances (incluant le CPE) !2°) Si la précarité existe déjà, pourquoi la consolider (?!) en créant le CPE alors qu'il suffirait de modifier les 14 ou 15 types de contrats de travail différents déjà utilisables... et surtout de travailler sur le problème de fond qui est la formation (adéquate et réussie) des "jeunes" et leur insertion dans la vie active et dans la société...3°) D'accord pour la liberté d'étudier (non-blocage des universités et autres établissements scolaires), mais laissons à ceux qui le veulent le droit de manifester (et pas casser !) leur désaccord avec cette nouvelle loi... Vrai qu'il y a eu débat parlementaire mais reconnaissons que les partenaires sociaux n'ont pas été consulté sur ce projet (contrairement à l'annonce - prévision - initiale du Premier Minstre !)...Et juste une réflexion supplémentaire, à propos de la période de stage de 2 ans pour le CPE (un des arguments majeurs de la fronde des anti-CPE) : lors du débat parlementaire un amendement proposait de ramener cette période de 2 ans à un an, la majorité parlementaire a refusé cet amendement. Aujourd'hui la "rue" demande une période de 3, 6 mois ou un an max. Que fait le gouvernement ? Il accepte de dialoguer sur ce point et pense qu'il est possible de la ramener à 6 mois ou un an... On fait une loi (mauvaise ?!) et après on en discute pour la modifier (à défaut de la retirer). De qui se moque-t-on ?
Répondre
F
1°) Je sais que les manifestations ont commencé avant le vote mais elle était peu suivi. Moi je critique que les moutons qui se sont réveillés trop tard.2°) Qu'est-ce qui certifie que le CPE va consolider la précarité? La période d'essai de 2 ans va arriver en Allemagne et personne ne la conteste là-bas. Je ne suis pas totalement pour le CPE car j'estime qu'elle est trop globalisante. Elle ne devrait pas concerner ceux qui n'ont pas de problèmes d'insertion. En ce qui concerne la formation, c'est le but de cette loi: apporter une formation professionnelle aux jeunes.3°) Je ne leur interdit pas de manifester. En ce qui concerne les partenaires sociaux, je pense que le gouvernement a fait le bon choix car dès que la réforme parait trop importante les syndicats se bloquent. On est dans une démocratie, le peuple a élu un gouvernement donc il se doit de lui faire confiance. Ce n'est pas dans l'intérêt d'un gouvernement de nuire au pays.Le gouvernement n'a plus vraiment le choix concernant cette durée de période d'essai, il doit capituler. La pression de la rue est trop forte. Pas à cause des manifestants mais à cause des casseurs de plus en plus présents.