Les émotions « à fleur de peau »

Publié le par Faerithil

Avoir les nerfs à fleur de peau.
   Voici une expression que j'adapte à ma situation présente en remplaçant le mot "nerfs" par le mot "émotions". Donc j'ai les émotions « à fleur de peau ».
  Pourquoi je dis cela? Parce qu'en ce moment, chaque souffrance que j'observe, je la subi également à la manière d'un empathe. Bien sûr, la joie observée chez les autres m'affecte aussi mais l'impact est beaucoup moins fort. Je ne me considère aucunement empathe, c'est juste un effet accentué parce que l'on ne peut pas dire que ma vie transpire de bonheur en ce moment.
   Même mon dégoût de la race humaine est accentué. Et comment pourrait'il ne pas l'être lorsque que l'on voit tout ce qui se passe en ce moment: des enfants assassinés en France, des crimes racistes en Belgique, la perpétuelle lutte pour le pouvoir accompagné souvent de morts, les religions qui sèment le chaos volontairement ou involontairement, la destruction consciente de la Nature sous couvert de profit ou de progrès, ...
   J'essais d'apporter ma petite contribution au salut de l'Humanité mais je me rends compte que c'est une tâche titanesque que l'on ne peut pas faire dans la sphère terrestre. Tout ce que je peux et que j'aime faire est de soulager la souffrance des personnes que je croise sur le chemin de la Vie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est déjà bien de soulager la souffrance des personnes que tu croises.Car ells aussi à leur tour , un jour peut être, elles feront de même et c'est ainsi que cette tâche titanesque pour le salut de l'humanité s'en trouve considérablement allégée.
Répondre
F
C'est vraiment un peut-être peu plausible car pour l'instant je n'ai jamais rien reçu en retour. Mais de toute façon, je ne demande rien donc il n'y a pas de soucis.
A
Bon voyage sur le(s) chemin(s) de la vie... Sûr que tu sauras donner, mais tu recevras beaucoup aussi ! :0010:
Répondre
F
Merci. Je reçois déjà beaucoup mais pas de la forme que je souhaite.
M
Merci de m'agresser de bon matin, mais bonjour quand même. Petite correction, je n'ai eu l'impression d'être vraiment amoureux que d'un seul de mes ex, mais dommage pour ma gueule, il m'a quitté trop rapidement pour que je sache vraiment si je l'aimais. Les autres (dont toi), je me suis aperçu après quelques temps que ça ne marcehrait pas. Alors, oui, jusqu'à présent j'ai été incapable d'aimer un gars, mais je ne déséspère pas d'en trouver un que j'aimerai ou défaut un avec qui faire un petit bout de chemin. Sur ce, je dois nettoyer ma chambre.
Répondre
F
J'ai pour habitude de répondre à tous les commentaires mais pour celui-ci, je n'en ferais pas car ça n'en mérite pas.