L'art de l'hypocrisie par M. de Villepin

Publié le par Faerithil

Aujourd'hui quelle ne fut pas ma surprise en lisant les dépêches AFP du jour. Que voit-on entre la visite surprise de Bush en Irak (pas bête le môssieur, si personne ne sait qu'il va en Irak, il ne risque pas de se prendre une roquette), le raid aérien (soit-disant abritant des activistes palestiniens) orchestré par le gouvernement israelien contre un van en plein milieu de Gaza faisant 11 morts (essentiellement des civils) et le sublime match nul de la France? Le gouvernement décide de supprimer 15.000 postes de fonctionnaire (sans oublier les 80.000 départs en retraite prévus) dont 8.500 dans les collèges et lycées. Comme toujours on diminue le point de l'éducation alors qu'à mon avis, il faudrait plutôt l'augmenter (enfin ce n'est que mon simple avis de non-enarque). Mais ce qui m'énerve le plus est le comportement du Premier Ministre de Villepin qui d'un côté veut créer de l'emploi (et tente le passage en force du CPE) et de l'autre côté en supprime... Comment inciter des entreprises à embaucher si le gouvernement n'en fait pas autant?

Publié dans Mes coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AL1 13/06/2006 22:11

Il est vrai qu'un changement (une réforme ?) s'impose dans la fonction publique... mais prioritairement au sommet de l'Etat ! A toi de bien voter lors des prochaines échéances !!

Faerithil 13/06/2006 22:22

J'ai toujours bien voté mais à chaque élection, depuis la dernière présidentielle, une majorité d'électeurs votent mal lol