Vie sentimentale en panne...

Publié le par Faerithil

Plus les jours passent, plus je me rend compte que je stagne dans ma vie sentimentale depuis trop longtemps et surtout que je suis allé trop vite trop souvent. Après ma rupture avec Nico, j'ai accumulé les conquêtes à la recherche de l'amour mais aujourd'hui je sais que ce n'est pas comme cela que ça marche. L'amour ne naît pas de rien, une attirance physique ne se transforme pas en amour et l'amour est différent de l'attachement (ce que, à mon avis, beaucoup ignorent ). Je me suis attaché à de nombreux hommes mais ceux-là ne se sont jamais attachés à moi: rupture en conséquence.

Il y a un peu plus de deux mois, je pensais avoir trouvé l'amour mais l'amour que cet homme me vouait n'était qu'illusion. Pourtant je crois que j'aurais fait beaucoup pour lui qui physiquement ne me plaisait pas (lorsque j'ai fait sa connaissance suite à un contact de sa part via l'annuaire MSN) mais j'appréciais nos conversations. Le jour de notre rencontre au-delà du virtuel (qui s'est faite sur un coup de tête, lui étant proche de Valence et moi étudiant en région parisienne), je me suis rendu compte que mes sentiments pour lui n'étaient pas anodins. J'ai ressenti la même chose que le jour où j'avais rencontré Nico pour la première fois. La suite de notre relation fut formidable (tout comme elle l'était avec Nico) jusqu'au jour où j'ai tout gâché par mon empressement. Il a pris peur, a réfléchi sur nos engagements et a conclu qu'il ne m'aimait pas. Peut-être était-ce vrai ou peut-être était-ce qu'un prétexte pour se convaincre que c'était la meilleure chose à faire. En tout cas, il n'a jamais accepté de me revoir en face pour en parler en prétextant que c'était inutile. Moi je crois qu'il avait plutôt peur de se rendre compte de son erreur. Je lui en ai voulu de m'avoir dit tant de choses et qu'aujourd'hui tout ceci n'est que néant. Sans doute sans le vouloir, il m'a fait subir ce qu'il avait subit avec un autre mec (se rendre au Brésil avec moi/aller en Angleterre avec cet autre homme). Je ne sais pas s'il lit toujours mon blog étant donné que je ne'ai pas été très tendre avec lui mais moi je consulte souvent le sien pour voir ce qu'il advient (je n'ai pas mauvais fond mais je peux être amer de temps en temps).

Depuis cette histoire, je n'ai plus rien éprouvé pour un autre homme mis à part de l'attirance physique qui parfois se confond avec des sentiments plus intenses lorsque la solitude se fait lourde (désolé Johann mais je crois bien que c'est ce qu'il s'est passé entre nous; ce n'est pas si grave car je préfère t'avoir comme ami). Aujourd'hui, je ne sais pas si j'arriverai à accorder ma confiance à quelqu'un (même ce que je pensais être mes amis me prouvent que la méfiance est de rigueur) mais je veux encore y croire...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Horticolo 21/06/2006 10:49

 te donne le bonjour et te souhaite plein de bonnes choses, la vie est faite de "grandes joies et de petits soucis".....

Faerithil 21/06/2006 15:46

Merci Horticolo