Une semaine...

Publié le par Faerithil

Eh oui, à part le post d'hier, cela fait une semaine que je n'ai pas posté d'articles (quelqu'un me l'a fait gentillement remarqué avant hier). Pourquoi avoir laissé si longtemps mon blog à l'abandon? Tout simplement parce que je ne suis plus motivé à coucher par écrit ce qu'il se passe à Piracicaba. Les jours passent et se ressemblent tellement: réveil difficile, aucune envie de me rendre au labo; travaux sur mes acariens, dénombrement d'oeufs consommés et pondus par le prédateur femelle, reintroduction d'oeufs de la proie, transfert vers une nouvelle chambre d'elevage; rédaction de mon mémoire de stage; retour chez moi, souper puis au lit...

De plus, à quoi sert-il de relater mes aventures puisqu'elles n'intéressent que très peu de personnes (toujours le même qui me laisse un petit commentaire et je le remercie). Que font mes amis? Je ne le sais pas pour la plupart d'entres eux: mon Nico n'a qu'une connexion 56k à Montpellier alors je l'excuse de ne pas écrire de commentaire; Johann travaille soi-disant trop alors que cela prend juste 5 minutes pour commenter un article; et la plupart des autres n'ont sans doute jamais posés les yeux sur mon blog...

Il y a 5 jours (le 19 juillet), cela faisait exactement 2 mois que je me trouve au Brésil. Il me reste donc un peu moins de deux mois à passer ici. Normalement je devais prendre un vol pour Paris Charles-de-Gaulle le 19 septembre mais étant donné que ma soutenance est le 21 septembre (et que j'ai hâte de rentrer au pays), je vais voir pour un vol plus tôt afin d'être un peu plus frais pour le jour J. En plus, mon vol retour est sur la compagnie Varig dont le destin est incertain...

Précedement, j'avais fait allusion à un charmant autochtone gay mais cela fait une semaine que je n'ai pas de nouvelles de lui. Je crois que je peux faire une croix sur ma rencontre avec lui et tout simplement une croix sur des rencontres avec des brésiliens gay.

Ce weekend je n'ai de nouveau rien fait. J'avais prévu de faire le touriste dans Piracicaba mais la chaleur m'a fait perdre toute motivation. Donc ce weekend a été boulot au labo, un petit tour sur le web (vraiment rapide car même pour ça je n'ai plus de motivation: toujours la même personne sur MSN et parfois j'aimerais bien que d'autres se manifestent) puis une petite ballade sur le campus (bien pratique pour matter les quelques beaux mecs qui font leur jogging).

Aujourd'hui, le 24 juillet, c'est l'anniversaire de la personne qui compte sans doute le plus pour moi: mon Nico. J'ai sûrement déjà abordé sur ce blog la relation que j'ai avec lui. C'est une relation vraiment étrange car, quand je n'ai pas de ses nouvelles, il me manque terriblement (je ne sais pas si il éprouve la même chose mais je pense que non). Il arrive même parfois que des larmes perlent à mes yeux lorsque je pense à lui (ce fut le cas hier soir) et je me demande si je ne serais pas toujours amoureux de lui (sans doute une idée absurde dû à mon isolement). Mais il ne faut pas revenir dans le passé. Il a trouvé quelqu'un de bien et je leur souhaite de rester ensemble le plus longtemps possible. Et j'espère un jour connaître le même bonheur qu'eux.

Voilà pour les infos qui vont se faire de plus en plus rares.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est un ptit coup de mou qui va passer. Comme le dit le com' ci dessus: ils sont là tes potos ;) ! Tu n'as pas de ptit numérique pour nous montrer un peu ce brésil qui ne donne pas spécialement envie, à t'y lire?Courage, courage, la France n'est pas loin! 
Répondre
F
Si Piel, il y a quelques photos sur ce blog (sur la droite je crois) mais le bruit et la pollution automobile ne peuvent pas se prendre en photo lolPour les monuments touristiques, je les cherches toujours lol<br /> Bisous
L
Il suffisait de demander... Finalement tu peux voir qu'ils n'étaient pas loin. Ils ont répondu à ton appel : ils sont vraiment sympas !
Répondre
F
Oui mais je n'aurais pas dû avoir besoin de lancer cet appel et certains n'ont pas répondu...
N
Kikou 'tit gars !<br /> Je profite d'une petite pause dans mon travail de recherche pour te faire un tit coucou. C'est chiant de pas pouvoir se téléphoner je trouve :o(<br /> Menfin en tous cas ça m'a fait super plaisir que tu penses à mon anniversaire. Merci beaucoup ;o)<br /> Bon je vois que tu as pas trop le moral mais qu'il y a quand même du monde pour te soutenir, et même si on est pas toujours là ça ne nous empeche pas de beaucoup penser à toi. Vivement que tu rentres.<br /> Je sais pas trop quoi te dire par rapport à ce que tu dis dans ton post, sinon que je pense que tu as raison quand tu dis que ce sentiment pour moi résulte de ton isolement. C'est souvent comme ça quand on se retrouve dans une situation pas facile, on se retourne vers le passé pour retrouver ses repères.<br /> Voili voilou, j'espère que ça va aller ces deux derniers mois, je t'embrasse fort, à très bientôt,<br /> NicoB<br /> ;o)
Répondre
F
Merci Nico d'avoir laissé un commentaire malgré les 56k de ta connexion.C'est vrai que c'est chiant que l'on ne puisse pas se téléphoner mais je me rattraperai lorsque je serais de retour en France ;-)<br /> Bisous
J
coucou!<br /> Bein un petit bisou pour te dire que je t'oublie pas mais aussi que je ne me cache pas derriere mon boulot pour ne pas te donner de nouvelles!<br /> Je viens assez souvent sur ton blog et je suis desolé mais je ne met pas de commentaires car je sais pas trop quoi dire....??!<br /> Enfin de moin coté deux membres de la famille ont des prob de santée (mais now all is ok) et voilà aussi la raison de mon absence sur msn...<br /> Mais sache que je pense a toi quand meme et que meme si je ne laisse pas de commentaire je suis toujours là ;)<br /> Courage tu vas y arriver et deux mois c rien dans une vie mais ces deux mois peuvent faire que ta vie future sois tres belle...(a mediter)<br /> bisous et a bientot!<br /> jo
Répondre
F
Merci d'avoir laissé un commentaire. Même si tu ne sais pas quoi dire, un petit mot est toujours mieux qu'un silence.Content que cela aille mieux dans ta famille mais toi, est-ce que ça va?En ce qui concerne une vie future très belle, j'ai toujours pensé (et je le penserais toujours) que une bonne situation professionnelle ne m'apportera rien niveau bonheur.<br /> Bisous à toi
P
Allez zouh un petit coucou en passantNe perds pas espoir !
Répondre
F
Merci. On va essayer.<br /> @ bientôt