Vais-je réussir à rentrer au pays?

Publié le par Faerithil

C'est la grande inconnue du moment. Je vous ai parlé du destin incertain de Varig, une compagnie aérienne du Brésil qui fut la plus grande compagnie d'Amérique Latine jusqu'à sa mauvaise gestion. Le feuilleton fut très long et après une seconde tentative de ventes aux enchères, un repreneur a enfin été trouvé mais le problème est que Varig a dû vendre une grande partie de sa flotte pour combler une partie de sa flotte; Aujourd'hui il ne reste que 13 appareils pour couvrir les vols nationaux et internationaux. Ce sont surtout les vols nationaux qui sont assurés car c'est le principal mode de transport entre les grandes villes brésiliennes (Sao Paulo, Rio de Janeiro, Recife, Florianopolis, ...) et les vols internationaux sont suspendus.

J'ai donc chargé mes parents de s'occuper de tout ça car pour moi ce n'est pas facile de le faire au Brésil. Ils ont donc contacté Opodo, mon voyagiste, pour en savoir plus. Il se trouve qu'il se chqrge de me trouver un autre vol si le mien est effectivement annulé... seulement je devrais attendre début septembre pour le savoir. Moi cela ne me convient pas. Je veux que cette histoire soit réglé très vite afin que je puisse prévoir une date de départ pour Sao Paulo avec mon maître de stage, que je puisse prévenir longtemps à l'avance mon tuteur et président de mon jury au cas où je ne pourrais pas être à Montpellier le jour J et surtout avoir un vol plus tôt que le 19 septembre (quelle connerie que j'ai faites de l'avoir pris si tard !!).

Mon père va-t-il réussir à négocier avec Opodo? La suite au prochain épisode...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mimi 28/07/2006 19:33

J'espère que ça va s'arranger. Au pire, tu te feras héberger par un charmant Brésilien... Je sais c'est pas drôle, désolé.
A bientôt, Mimi

Faerithil 29/07/2006 19:24

Je l'espère aussi.Concernant les brésiliens, ils sont certes mignons mais pour être charmant ils leur manquent... la courtoisie !!!
Biz