Décision

Publié le par Faerithil

   Aujourd'hui, après moult reflexions, ma décision concernant mon stage au Brésil est quasiment prise: je ne partirais pas, je n'en suis pas capable. Pourtant de nombreuses raisons (6 mois restant avant l'obtention de mon diplôme d'ingénieur, découvrir une autre culture, acquérir une expérience hors du commun, ...) devraient me forcer à y aller mais elles n'ont aucun effet.
   En ce moment, je réfléchis à la mise en forme de ce que je vais dire au corps enseignant, au responsable de mon école et surtout à ce que je vais faire de ma vie car, sans diplôme, je ne vais pas aller loin. Pour l'instant, je suis en train de me pencher sur la faisabilité d'une carrière d'enseignant (professeur des écoles, pourquoi pas? j'aime beaucoup les enfants et j'adore partager mes connaissances). Je pense avoir les outils nécessaires pour réussir à l'IUFM. Sinon j'envisage aussi de voir si je peux rejoindre un cursus universitaire. En tout cas, je suis quasiment certain que mon école ne me fera pas de cadeau (si seulement j'avais trouvé un stage en pays anglophone...)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour... On ne se connaît pas : normal, je viens de découvrir ton (tes) blog(s) par l'intermédiaire de RG... Et j'ai passé un bon moment, dans tous les sens du terme, lire les 26 pages (et 126 articles) de ton Skybog n'est pas une mince affaire et j'ai apprécié tout ce que tu y a mis (Noeud au fond de la gorge par moment)... Tes débuts sur OB ne sont pas mal non plus. Les commentaires (que tu espère en nombre depuis si longtemps) devraient suivre. Tu gagnes à être connu : je m'étonne d'ailleurs que le "BôGosse" (que j'ai découvert là) ne se soit pas trouver un boy-friend longue durée...Je me permettrai juste une remarque : tu devrais aller au bout de tes études pour obtenir (ou non ?) ton diplôme. Après tu pourras toujours passer le concours pour l'IUFM si tel est ton choix...Bon j'arrête là. Je te souhaite un Happy Blogging ! La bise à toi :0010: à bientôt peut-être...
Répondre
F
Merci pour ce long commentaire AL1...Je sais que c'est dommage de m'arrêter là mais je ne peux pas partir au Brésil, c'est au-dessus de mes forces. Au bout de presque 26 années (pfiouuu que le temps passe vite !!!), je commence à bien connaître mes capacités et mes limites. Partir 6 mois dans un pays de langue inconnue fait partie de ces limites. Et c'est bien la somme des deux qui me posent problèmes. Je vais encore y réfléchir ce weekend même si ça me rend malade rien que d'envisager de partir mais je ne pense pas que cela changera grand chose car même l'incertitude de mon avenir m'effrait moins que ce séjour au Brésil.A bientôt...