Vers un monde aseptisé...

Publié le par Faerithil

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais l'hygiène devient un élément tellement important dans notre société que cela en devient excessif selon moi.
Il suffit de regarder les évolutions passées et à venir (surtout à venir en fait) de l'hygiène alimentaire pour s'en rendre compte. Sous prétexte de risques sanitaires possibles, certains aimeraient supprimer ce qu'ils ne peuvent pas contrôler entièrement. On peut citer comme exemple le débat sur les fromages au lait cru.
Mais ce phénomène ne se limite malheureusement pas qu'au domaine alimentaire, l'hygiène corporel prend une part de plus en plus importantes dans la relation que l'on a avec les autres. Attention, je ne dis pas qu'il faut se négliger mais il ne faut pas non plus tomber dans les extrêmes. Pourtant de plus en plus de personnes semblent y succomber: la phobie du poil sous les aisselles, la dentition ultra blanche, la chasse à la transpiration, ... en sont des preuves. Le pire dans tout cela est qu'avec le temps, cela devient des critères esthétiques indispensables.
Prenons un exemple concret auquel je me suis retrouvé confronté à plusieurs reprises: certains hommes m'ont décrit leur homme idéal devant posséder obligatoirement des dents blanches ce qui est, je trouve, aberrant lorsque l'on sait que la teinte de la dentition n'est absolument pas un critère d'hygiène dentaire (certes il existe des traitements de blanchiment des dents mais justement la personne qui en a les moyens peut en faire régulièrement sans pour autant avoir une hygiène dentaire irréprochable).

Je vous rassure tout de même, le point de vue que je viens d'exposer ne signifie absolument pas que je me néglige. Il s'agit simplement pour moi de ne pas tomber dans les excès en gardant en tête les causes et les raisons de ce qui est considéré comme non hygiénique (jaunissement naturel de la dentition, transpiration servant à réguler la température corporelle, ...).

Publié dans Mes coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ai-je tout faux ? Je n'ai pas du tout les critères pour être un cover-boy aseptisé, loin de là même.1/ Je suis naturellement poilu... Excès de testostérone ? Mes lointaines origines méditerranéennes y sont sans doute pour quelque chose !  ;-) 2/ Mes dents sont naturellement jaunes... Et entretenues !3/ La température de mon corps se régule naturellement par transpiration... Que ce soit à l'effort ou par temps chaud. Rien de plus normal.Et avec ça je pense que mon hygiène est correcte à défaut d'être parfaite. Je n'ai jamais utilisé de produits de beauté (c'est à la mode actuellement pour l'homme) et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer. Je préfère être comme je suis que formaté ou aseptisé...
Répondre
F
<br /> Pour moi, tu n'as pas tout faux puisque je suis comme toi mais pas certains que beaucoup d'autres gays pensent comme toi et moi ^^<br /> <br /> <br />