Enorme incertitude

Publié le par Faerithil

   Décidément je crois que ce n'est pas une bonne journée aujourd'hui (cf. article précédent).

   Je viens de prendre contact avec un étudiant qui a fait son stage au Brésil exactement là où je dois me rendre pour mon stage de fin d'étude (oui je dois faire un stage de 6 mois aboutissant sur un mémoire que je présenterai en septembre afin d'obtenir mon diplôme d'ingénieur agronome) et il m'a donné l'adresse du blog qu'il a écrit pendant son séjour (désolé mais je ne peux pas divulguer l'adresse car il me l'a demandé). Seulement je ne suis pas aussi serein de partir, d'une part, si loin et, d'autre part, pendant 6 mois.
   Tout m'effrait, enfin c'est surtout l'inconnu qui m'effrait: où vais-je être logé (quand on ne parle pas portugais, ce n'est pas aisé de trouver un logement)? comment vais-je vivre là-bas? est-ce que je vais m'intégrer (mon expérience me prouve le contraire)?
Je me retrouve déjà confronté aux problèmes administratifs (c'est fou le nombre de papier que le Brésil nécessite pour être autorisé à aller sur son territoire, il faut vraiment montrer patte blanche et surtout prouver que l'on ne va pas "volé" l'argent brésilien). Mais le pire c'est que mon maître de stage n'a toujours pas déterminé le thème exact de mon stage (pour l'instant je n'ai que la base « Biological control of Tetranychus evansi in southeastern Brazil with predatory mites » T. evansi étant un acarien phytophage et "predatory mites" étant les acariens prédateurs: les Phytoséides) et surtout les dates pendant lesquels je vais être sur le territoire brésilien.
    Tout ça est en suspens car je n'ai pas envie d'avoir étudier 5 ans en école d'ingénieur pour rien donc je vais devoir combattre mes peurs (et remporter la victoire très vite car ça urge !!!)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article